Du 5 au 6 novembre 2009 : Darwin

5-nov-09 : Après 3 heures de voiture pour atteindre Darwin depuis Katherine, on rejoint notre hotel facilement. Il donne sur le waterfront, au sud de la ville. Oui, la mer est au sud de cette ville qui est tout au nord de l'Australie...

Vue de notre hotel, mais pas de notre chambre

On profite de cette promiscuité avec l'eau pour aller se baigner. L'accès à la plage est très restreint en raison des requins et surtout des méduses. On se baigne donc dans une eau chaude et paisible, protégée par des filets, et sous la surveillance de sauveteurs.

Baignade sous surveillance

On profite ensuite du soleil pour faire un tour à pied dans la ville. Il n'y a pas grand chose à voir. On passe par l'esplanade qui offre une belle vue. On passe près d'un canon qui évoque les bombardements japonais subits pendant la seconde guerre mondiale. La ville a été en grande partie détruite et de nombreux navires de guerre sont échoués près de ses cotes. Le canon qui est près de l'esplanade a été sorti d'un de ces bateaux, en mémoire.

L'esplanade, le long de la mer

On notera que la ville a été plusieurs fois reconstruite dans son histoire, et notamment après le cyclone de 1974 (le jour de noël..) qui n'avait laissé que quelques 400 batiments sur les 11000 présents!

Pour le soir, on prévoit d'aller dans l'un des "meilleurs restaurants" de la ville selon le guide mais on n'a pas pensé à reserver. On se "rabat" donc sur un resto de sushi, très très bon soit dit en passant.

5-nov-09 : Levé très tôt pour aller prendre l'avion, direction la côte est : Cairns.

(<= precedent // suivant =>)