Du 4 au 5 novembre 2009 : Katherine

4-nov-09 : Arrivés à Katherine, on fait quelques courses pour se restaurer, n'ayant pas trouver de restaurant attractif.. A l'hotel, on est upgradé dans une chambre "deluxe" (elle est grande certes mais côté luxe on a vu mieux.. d'ailleurs le guide "Petit futé", il est dit que l'hotel s'est attribué lui-même ses trois étoiles).

Un petit tour à la piscine pour se rafraichir mais on se croirait dans les sources chaudes... Il en existe d'ailleurs pas très loin mais finalement on n'y va pas car on les a sur place !

Pour le dinner, on teste le resto de l'hotel : très bonne viande de boeuf australien.

5-nov-09 : Ce matin c'est croisière dans les gorges. On est censé visiter les trois première des treize gorges (4h) mais en arrivant au quai, on nous dit que c'est annulé.. c'est balo ! Heureusement, il reste des places sur le tour qui fait les deux premières gorges (2h).
La particularité de cette rivière c'est que les gorges sont séparées par des écluses naturelles. Il faut donc descendre du bateau et traverser ces écluses à pied pour passer d'une gorge à l'autre.. et donc aussi changer de bateau.

Katherine Gorge

Katherine Gorge

Katherine Gorge

Katherine Gorge

On y retouvre deux des anglais qui étaient avec nous dans le Centre Rouge (Veronica & John, avec qui le francoussien avait partagé une bouteille de vin moyen..).

Cap ensuite vers Darwin. On croise encore des road trains, et l'on voit beacoup de kangourous.. surtout "allongés" au bord de la route.
Par contre, on ne voit pas de panneau signifiant la présence de kangourous (pourtant l'appareil photo était prêt).

4 remorques, et oui!!

(<= precedent // suivant =>)